Que Veut Dire Black Friday (2020) – ablackfridayoffres.com

Black Friday a lieu le 23 Novembre de cette année. Ce « Black Friday » a seulement été populaire pendant quelques années en France. Il est un vieil héritage des décennies aux Etats-Unis, où vient cette fonctionnalité de publicité et ce terme à l’origine surprenante.

Beaucoup de gens pensent que nous appelons le lendemain de Thanksgiving « Black Friday » parce que beaucoup de magasins deviennent rentables de l’énorme journée de shopping et aller « dans le noir. » Les véritables origines du terme sont un peu plus sombre. Voici une transcription de la vidéo. Pourquoi est-il connu sous le nom « Black Friday »? Beaucoup d’hommes et de femmes connaissent vendredi noir le lendemain de Thanksgiving, quand les magasins ouvrent tôt et offrent diverses ventes. Ces magasins sont généralement « dans le noir » (rentable) ce jour-là.

Mais la véritable histoire de Black Friday est plus sombre. Le mot « Black Friday » a été utilisé le 24 septembre 1869, lorsque deux investisseurs, Jay Gould et Jim Fisk, a conduit le prix de l’or et a provoqué un accident ce jour-là. La bourse a chuté de 20 pour cent et le commerce extérieur a cessé. Les agriculteurs a subi une baisse de 50 pour cent de la valeur de la culture du maïs et du blé.

Leave a Comment